© Catherine Gaillard Perez
Peintures, dessins

Catherine Gaillard Perez

La tête dans les étoiles

samedi 20 janvier 〉samedi 24 mars
13h00 〉18h00
Espace Saint-Jean

Billetterie en ligne
  • Présentation
  • Galerie
  • + d'infos

Présentation

La forte sensation de faire partie de l’univers et d’appartenir à une harmonie terrestre et céleste me pousse à exprimer ma vision du monde grâce à ces énergies que sont le geste et la couleur.

Je sens que la vie est une incroyable aventure, avec une infinité de choses à voir, sentir, partager, aimer…

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours dessiné, c’était ma forme d’expression préférée.

La peinture étant pour moi, avant tout expression de la vie, elle relève à mon sens plus du spirituel que de l’intellectuel. C’est en tout cas l’orientation de mon travail que j’appréhende comme un chemin que l’on parcourt pour se rapprocher de quelque chose, pour tenter de faire un avec le tout.

Je suis toujours surprise et enthousiasmée par la beauté des choses, par le fait qu’elles changent constamment et en même temps semblent éternelles.

Pour cette exposition à l’Espace St Jean, j’ai privilégié le thème de la nuit, du cosmos… Une façon d’exprimer à l’Univers, admiration et gratitude pour son insaisissable et infini grand mystère.

Vernissage : samedi 20 janvier 〉18h30

Galerie

© Catherine Gaillard Perez  © Catherine Gaillard Perez  © Catherine Gaillard Perez

+ d'infos

Entrée libre
Biographie de l'artiste

Catherine Gaillard Perez a étudié le Dessin à l’école supérieure des Arts Appliqués à Paris, la peinture à l’Académie de Port Royal et reçu le Grand Prix de Peinture 2001. Elle est membre du comité du Salon Dessin et Peinture à l’eau (Délégations étrangères), sociétaire de la Fondation Taylor et pour finir professeure à l’Académie de Port Royal à Paris.

Depuis 1992, elle participe régulièrement à des expositions de groupe en France et à l’étranger (Autriche, Belgique, Biélorussie, Espagne, Hongrie, Italie, Liban, Japon, Portugal, Etats-Unis …).

Depuis 1997, elle réalise de nombreuses expositions personnelles et reçoit de nombreux prix de Dessin et Peinture.

« Catherine Gaillard-Perez aime véritablement la couleur. Elle s’en enchante. Dans ses paysages inondés de soleil, les bleus, les verts, les orangés s’exaltent mutuellement dans des oppositions à la fois violentes, ordonnées et mesurées. On retrouve cette même harmonie chromatique dans des scènes d’intérieur familières ou des nus mauves. D’un pinceau énergique, l’artiste impose mouvement et rythme à une nature qu’elle étudie avec sensibilité Catherine Gaillard-Perez témoigne ainsi de son goût pour un bonheur qu’elle sait nous faire partager. »

Espace Saint-Jean // +33(0)1 64 52 10 95 // 26 place Saint-Jean 77000 Melun