Vieux Paris © Guy Scoquart
Peintures

Guy Scoquart

samedi 26 janvier au samedi 30 mars // 13h00 à 18h00

Espace Saint-Jean

  • Présentation
  • Galerie
  • + d'infos

Présentation

Scoquart ne peint pas mais construit une œuvre. Il se bat avec les épaisseurs comme fait un sculpteur pour attirer la lumière. Une touche de couleur et voilà que le sujet prend forme.

Il se joue aussi parfaitement de ses choix de la palette ne regardant pas à souligner de noir afin d’apporter le contraste recherché, appuyé par quelques taches rouges. Ses sujets sont plus hétéroclites. Il aborde ses toiles avec le trac, délimitant les grandes lignes, laissant volontiers le détail, puis au fil de la création le gestuel rejoint l’inspiration et nous nous rendons vite compte qu’il s’agit d’un grand moment d’amour qui s’installe entre le sujet et Scoquart. La toile, petit à petit, découvre ses charmes jusqu’au moment où, épuisé, le géniteur apaisé s’interroge sur la qualité de celle qui vient de provoquer dans son imaginaire la satisfaction de l’ouvrage bien né.

Scoquart arrive en force dans le circuit de la peinture et je suis persuadé qu’il ne tardera pas à y prendre une belle place.

Vernissage : samedi 26 janvier // 18h30

Galerie

Vieux Paris © Guy Scoquart Le lerat de Piriac © Guy Scoquart Marée basse à l'Ile Grande © Guy Scoquart Péniches sous la neige à Saint-Fargeau © Guy Scoquart Baignade à Seine-Port © Guy Scoquart

+ d'infos

Photos: DR.

Entrée libre

Espace Saint-Jean // +33(0)1 64 52 10 95 // 26 place Saint-Jean 77000 Melun