La Chauvière de Sérigné © Stéphanie Lecomte
Peintures

Stéphanie Lecomte

samedi 21 septembre au dimanche 17 novembre // 13h00 à 18h00

Espace Saint-Jean

  • Présentation
  • Galerie
  • + d'infos

Présentation

Je suis née à Paris en 1968. Après des études de musiques au Conservatoire de Boulogne (92), en classe de violon, j'obtiens le Baccalauréat Arts et Lettres en 1987. Elève dans un atelier préparatoire aux concours des grandes écoles d'art, je me présente à l'admission des écoles de Cergy Pontoise, Olivier de Senes, et à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 1988, dans laquelle je suis admise. Début des peintures sur bois, sur le thème des portes et fenêtres, pendant cinq années jusqu'au diplôme en 1993.

Je voyage à Rome, en compagnie de mes professeurs Georges Jeanclos et Pierre Canon. J'expose à Châtillon (92), à Paris, rue des Beaux-arts, puis rue de Charonne, et participe à plusieurs expositions collectives dans la capitale et en province.

Lors d'un voyage en Egypte, je romps avec les intérieurs des portes et des fenêtres, peints sur bois. Je découvre le grain de la toile, et pars exposer au Maroc, à Fès et Marrakech, pendant plusieurs années.

De retour en France, marquée très profondément par le désert, je prends le parti de le graver dans mes toiles, quelques soient les thèmes abordés. J'expose de nouveau à Paris, aux USA, et au Japon. Ma démarche est liée à la musique, ses rythmes et ses silences. Par le dépouillement, je m'efforce de retenir l'essentiel. "Less is more", disait Mies van der Rohe.

Vernissage : samedi 21 septembre // 18h

Galerie

La Chauvière de Sérigné © Stéphanie Lecomte Quatre © Stéphanie Lecomte Saint-Jean de Monts © Stéphanie Lecomte

+ d'infos

Entrée libre

www.stephanielecomte.com

Photos © Stéphanie Lecomte

Espace Saint-Jean // +33(0)1 64 52 10 95 // 26 place Saint-Jean 77000 Melun

Ouverture exceptionnelle dimanches 27 octobre et 17 novembre de 14h à 18h.
Présence de l'artiste les samedis et ces dimanches.