Chargement Évènements
22
novembre
dimanche

Dans’Hybrid #3

22 novembre 2020 // 15 h 00 min à 19 h 00 min
DansHybrid #3

Par la Cie Émoi

Après le succès de sa deuxième édition : près de 200 danseurs et 3 fois plus de public, l’événement Dans’Hybrid’ revient pour la 3ème année à L’Escale à Melun pour encore plus de Danse(S) !

Dans’Hybrid’ est le Rendez-Vous DANSE(S) à ne pas manquer en Seine-et-Marne.

Il est imaginé pour réunir les danseurs de tous horizons stylistiques : danse indienne, break, contemporain, flamenco, dancehall, house, jazz, danse classique, afro… et pourquoi pas une danse capable de mixer tous ces styles ?

Tous et chacun dans leurs disciplines se rencontrent, s’influencent et font avancer la danse d’aujourd’hui.

Dans’Hybrid’ #3 c’est la rencontre des danseurs amateurs et des professionnels :

  • Les talents du 77 auront l’occasion de montrer ce qu’ils savent faire tout au long de l’évènement,
  • les participants au Battle Hybrid’ #3 âgés de 12 à 25 ans, se mesureront devant le regard aguerri d’un jury de professionnels et du vote du public,
  • un spectacle plus que jamais hybrid’ vous sera proposé par une compagnie professionnelle

Pour les spectateurs c’est l’occasion de voir la danse sous toutes ses formes : spectacle, battle, démo, impro et de participer au Dancefloor !

Alors rdv de dimanche 22 novembre 2020 à Melun !!

Carole Bordes

D’abord formée à la technique Mattox, Carole Bordes travaille très tôt en tant qu’interprète pour Serge Keuten, Géraldine Armstrong, Karine Saporta, à une création et trois reprises de rôles. Danseuse virtuose de par sa formation, Carole a toujours eu besoin de trouver du sens, d’interpréter avec sa sensibilité et un engagement total du corps et de l’esprit. Elle s’épanouit dans le travail de Laura Scozzi avec qui elle foule les scènes d’opéras de France et d’Europe. Elle participe dernièrement aux créations de Nans Martin, Vania Vaneau, Amélie Poirier.

En parallèle de son travail d’interprète, elle monte sa compagnie en 2008, qu’elle conçoit comme un lieu idéal d’association d’humains, d’idées, de création. Elle expérimente avec d’autres artistes : danseurs de différents horizons, compositeur, scénographe… Depuis 2015, le noyau de la compagnie est constitué de Carole Bordes et de Johann Fournier, créateurs aux multiples facettes, ayant leurs écritures propres et entamant un travail de recherche commun.

En 2016, Carole Bordes participe à Prototype 3 de Royaumont dirigé par Hervé Robbe sur le sujet de la Citation comme paradigme à la construction chorégraphique. Elle continue à façonner ses aspirations de chorégraphe et travaille depuis 2017 avec le regard extérieur de Jean Gaudin, les créations R pour Résistance et L’élan Naïf.

Riche de ce parcours, ses recherches chorégraphiques la mènent à façonner son propre langage : une danse qui part du centre et progresse dans un mouvement spiralé et articulaire, ancrée dans le sol et reliée au ciel par une colonne vertébrale libre et respiratoire. Une gestuelle chargée et sensible pour donner à ressentir autant la puissance que la poésie. Dans ses pièces, elle travaille essentiellement sur des états, ne s’arrête pas à la forme et recherche une danse-matière guidée par le propos et capable de le transcender.

La démarche de transmission fait partie de l’ADN de la compagnie. Autour des pièces en création, Carole Bordes conçoit des actions artistiques et culturelles en déclinant le propos en direction de différents publics. Elle s’engage notamment sur le territoire de Seine-et-Marne où elle mène depuis 3 ans l’action « Créer, c’est résister » auprès des jeunes des quartiers prioritaires, ou encore l’action « Rêver le monde » en amont de la création de L’élan Naïf, au centre de réadaptation de Coubert.

Implantée en Seine et Marne, la compagnie se structure et déploie ses projets à Paris et en région, notamment dans le Vaucluse, le Gard et la Charente-Maritime.

Speakeur Rodrigue Lino

DJ Senka

Cie invitée François Lamargot (en attente)

En partenariat avec le Festival Kalypso CCN de Créteil – Compagnie Käfig, Mourad Merzouki, le musée du Louvre dans le cadre du dispositif « Le Louvre chez vous » accueilli par la ville de Melun, la Ville de Melun et l’Escale, La MJC Le Chaudron au Mée, la ville de Dammarie-Lès-Lys, l’Agglomération Melun-Val-de-Seine, Le département de Seine-et-Marne, La préfecture de Seine-et-Marne, La Drac IDF dans le cadre de Culture et Lien Social

ENTRÉE LIBRE

Tout public

+ d’infos

01 64 52 10 95

www.compagnie-emoi.net

Galerie

Details
Date: 22 novembre 2020
Time: 15 h 00 min à 19 h 00 min
évènement CategoryDanse
Lieu
Venue Name: L’Escale
Address: Avenue de la 7e Division Blindée Americaine
Melun, 77000 France
Phone: 01 64 19 41 09
Organisateur
Phone: 01 60 68 53 54
Email: