Chargement Évènements
08
février
lundi

Les siestes acoustiques de Bastien Lallemant

8 février 2021 // 12 h 30 min à 14 h 00 min
|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement le 8 février 2021 à 12 h 30 min

Siestes Acoustiques © Charles Berbérian

Un moment hors du temps, un instant rien que pour vous, une parenthèse dans le tourbillon de la vie, fermez les yeux et laissez-vous bercer par les siestes acoustiques.

Laboratoire collectif et bienveillant, les Siestes Acoustiques de Bastien Lallemant sont imprévisibles, et réunissent acteurs et dormeurs autour de l’instant. Un moment de rencontres artistiques improvisées, uniques, intimistes et poétiques. En invitant des artistes amis, ils composent, (ré) interprètent, s’échangent en duo, en solo ou en collectif les chansons et musiques des uns et des autres. Le tout est un instant rare de douceur acoustique propice à l’écoute et la contemplation.

L’occasion de s’étendre pour écouter des musiciens jouer, improviser, enchaîner des musiques, des récits et des fictions sans qu’aucun applaudissement ne vienne rompre le charme.

Alors détendez-vous et laissez-vous bercer par une apaisante magie musicale…

Le siesteur passionné

Initiées à l’été 2010, lors du festival Le Festin, par Bastien Lallemant, les siestes acoustiques se sont depuis installées au Théâtre de la Loge à Paris. Le dernier dimanche de chaque mois, une nouvelle sieste s’y déroule accueillant chaque fois de nouveaux artistes.
D’autres siestes se sont déroulées dans différents endroits tels que des festivals de littérature (Manosque, La charité sur Loire) des scènes nationales (Dijon, Grenoble, Mulhouse) des médiathèques, des appartements, un dojo… en France, également à Montréal et Bruxelles.

L’an prochain, outre une nouvelle saison à la Loge, les siestes se tiendront à La maison de la Poésie à Paris, aux Correspondances de Manosque, au Théâtre de la Criée à Marseille, à Amiens, Montréal…

Comme le nom l’indique, ces rencontres se déroulent à l’heure de la sieste.
Le public est invité à s’étendre pour écouter un concert, des musiciens jouent au centre de la salle, enchaînent des musiques, des récits, des fictions sans qu’aucun applaudissement ne vienne rompre le charme.

Ces siestes sont l’occasion pour Bastien Lallemant d’inviter des amis parmi lesquels Albin de la Simone, Seb Martel, Bertrand Belin, David Lafore, Holden, JP Nataf et d’autres encore, et de faire avec eux une musique improvisée, inspirée du répertoire de chacun.
Laboratoires musicaux et acoustiques, les siestes sont imprévisibles, il n’est pas impossible cependant de s’y laisser prendre et de plonger pour de bon. La sieste dure environ une heure, il est conseillé d’apporter son oreiller.

Photos © Charles Berbérian

Tout public

Tarifs

Unique 6€
Partenaires 4€

Galerie

Détails
Date : 8 février 2021
Heure : 12 h 30 min à 14 h 00 min
évènement CatégorieConcert
Lieu
Nom du lieu : Espace Saint-Jean
Adresse : 26 Place Saint-Jean
Melun, 77000 France
Téléphone : 01 64 52 10 95
Organisateur
Téléphone : 01 60 68 53 54
Email :