Chargement Évènements
02
décembre
mercredi

Suzette Project

2 décembre 2020 // 15 h 00 min à 16 h 00 min
Suzette Project © Marine Dricot

Par la Daddy Cie !

Pour sa première création, Daddy Cie ! interroge la vision de la famille et de ses différents modèles, avec humour et finesse.

 

Suzanne, fan d’Al Pacino et des tigres de savanes, a une Maman et une Mamoune. Suzanne a aussi une best friend forever, Alice, dont les parents sont divorcés. Dans la cour de récré, elles partagent leurs rêves d’aventures et font des plans sur la comète. Mais tout bascule le jour où on vole et déchire en mille morceaux le poème que Suzanne avait écrit pour ses deux mamans. Elle se lance alors dans une grande cyber-enquête qui deviendra le Suzette Project.

Des vidéos documentaires se mêlent au jeu théâtral et gestuel afin de découvrir, à travers un gang de mômes, les méandres de la diversité, l’ouverture à la tolérance, la naissance de la résistance.

La compagnie

La Daddy Cie! est une compagnie de spectacle jeune public fondée fin 2017 par Laurane Pardoen et basée à Bruxelles.

Elle a comme volonté d’ouvrir le regard des petits et des moins petits avec douceur et humour sur les multiples facettes du monde, ce qui reviendrait à être une fusée en ouate à l’intérieur d’un grand Kaléidoscope !

La Daddy Compagnie est friande d’écriture contemporaine et de faits actuels pour un théâtre physique, dynamique et poétique. Cœur chaud, tête froide, l’Aventure toujours ! D’une histoire à une autre, la Daddy Cie fouine et farfouille afin de trouver le langage adéquat pour raconter sa fable.

Suzette Project (2019) est sa première création.

Elle est sélectionnée et programmée par le Théâtre des Doms au festival d’Avignon 2019 et sélectionnée aux Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy en août 2019 où elle reçoit le prix Kiwanis délivré par la presse. Elle également sélectionnée et programmée au Festival Noël au Théâtre 2019 ainsi qu’en 2020 au CDN de Tours lors du festival WET, festival de Jeune Création Contemporaine.

​Laurane Pardoen reçoit le prix SACD Théâtre Jeune Public 2019.

Témoignages

« C’était une pièce originale et qui nous a fait réfléchir qu’avoir deux mamans, mamounes ou deux papas ou papounets ce n’est pas si bizarre que ça, qu’être différent c’est pas grave et surtout qu’il ne faut pas se moquer des autres. »
Juliette – 10 ans

Paroles d’enseignantes « Pour moi, cette pièce est vraiment ‘intelligente’ parce qu’on ressort avec un esprit plus ouvert, qu’on traite d’un sujet très important: les familles d’aujourd’hui. Je crois que chaque enfant (ou personne) pense vivre dans une famille « normale » et quand on va voir Suzette Project au théâtre, on voit et on entend qu’il y a beaucoup d’autres familles aussi « normales », mais juste différentes du classique d’autrefois. Ça fait du bien à tout le monde je crois. »
Isabelle D. – Professeure d’éducation civique

Texte et mise en scène Laurane Pardoen

Distribution Marine Bernard de Bayser, Ophélie Honoré et Nina Lombardo en alternance avec Laurane Pardoen

Voix Andrea Fabi

Production DADDY CIE

Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Avec le soutien du Théâtre le Boson, du Théâtre Mercelis, du Centre Culturel Wolubilis, du Centre Culturel de Braine L’Alleud, du Centre Culturel Bruegel, du Centre Culturel Jacques Franck.

Prix Kiwanis délivré par la presse aux Rencontres de Huy. Prix SACD Théâtre Jeune Public 2019

Photos © Marine Dricot / Alice Piemme

Durée 50 min
À partir de 7 ans

Tarifs

Unique 5
Partenaire 4€

+ d’infos

01 64 52 10 95

www.daddycie.com

Doc à télécharger

Dossier de pédagogique
Revue de presse

Galerie

Details
Date: 2 décembre 2020
Time: 15 h 00 min à 16 h 00 min
évènement CategoriesJeune Public, Théâtre
Lieu
Venue Name: L’Escale
Address: Avenue de la 7e Division Blindée Americaine
Melun, 77000 France
Phone: 01 64 19 41 09
Organisateur
Phone: 01 60 68 53 54
Email: