Peintures, Installations
Le Labyrinthe & In vivo
Sophie Bloch et Emmanuel Bing
samedi 10 juin > samedi 26 août - 13h00 > 18h00
Vernissage : samedi 10 juin - 18h30
Espace Saint-Jean
L’exposition est conçue en deux parties. Une partie commune à Sophie Bloch et Emmanuel Bing qui présenteront leurs installations. Dans l’autre partie Sophie Bloch exposera ses peintures.
Le Labyrinthe
Sophie Bloch et Emmanuel Bing
Sophie Bloch, artiste plasticienne, et Emmanuel Bing, écrivain, artiste, se sont rencontrés en 2003 et ont commencé dès lors à élaborer un travail commun basé sur la construction de pièces composant un espace imaginaire nommé Le labyrinthe. Chacune de ces pièces présente une thématique et une ambiance qui lui est propre, mais se structure tout d'abord autour d'une réflexion sur les questions de Sacré, d’Éros, de vie, de mort, de trace, d'écriture, de tissage et de tressage.
À l’Espace Saint-Jean, ils proposent un parcours labyrinthique qui permet au spectateur d’appréhender, dans cet univers singulier, à travers des sculptures, des photographies, des sons et des vidéos, l’étendue d’un récit mythique et subjectif à entrées multiples. Au risque de s’y perdre, ou de s’y retrouver.
In Vivo
Sophie Bloch
In vivo (dans le vivant), deux mots qui expriment au plus près l’empreinte laissée par le pinceau dans la chair odorante de la pâte colorée. L’énergie habite cette série qui évoque le monde végétal sans pour autant le décrire, par fragments, comme la résurgence mémorielle de territoires perdus. Une invitation à venir s’immerger dans un espace illimité.