Concert
Amadeus, guitar duo
Vendredi 15 avril - 20h45
Auditorium du Conservatoire de Melun
Acclamés dans le monde entier, ils font partie des duos de guitare les plus renommés internationalement: la canadienne Dale Kavanagh et son partenaire allemand Thomas Kirchhoff ont fondé l’ensemble Amadeus Guitar Duo en 1991. Le secret de leur succès, régulièrement confirmé par plus de 70 concerts par an, est sans doute la complète dévotion des deux artistes pour leur instrument.
Aussi ils ne se contentent pas de jouer en duo, mais cherchent à valoriser le répertoire pour guitare et orchestre. Grâce notamment à leurs efforts, ce genre commence à avoir sa place sur la scène internationale : ils ont joué déjà dans plus de 100 villes leur récital Nuit d’Espagne, un programme comprenant des œuvres de Joachin Rodrigo et du célèbre flûtiste de pan Gheorghe Zamfir pour une, deux ou quatre guitares.
Amadeus Guitar Duo a jusqu’ici donné plus de 1.300 concerts dans plus de 60 pays, en Europe, dans les Amériques et en Asie. Le duo a toujours su ravir son public par son tempérament exubérant, ses performances virtuoses, sa sensibilité et sa puissance créatrice, alliés à une sonorité de guitare chaleureuse et rayonnante. Le duo a régulièrement joué avec les Orchestres de Chambre de Prague, de Mayence et de Mannheim, l’Orchestre Philarmonique d’Etat de Halle, le Gotha-Suhl Thuringian Philharmonic, le Philharmonia Hungarica, la Capella Cracoviensis, l’Orchestre Président d’ Ankara ou encore le Philarmonie Sud Westphalie.