One man show tout public
Pierre Richard III
Jeudi 2 avril 20h45
L'Escale (Anciennement Salle de Fêtes)
C’est lui… Le Grand blond avec une chaussure noire…Eternel distrait, faux maladroit, tendre pitre…Pierre Richard livre sur scène sa vie d’artiste et ses pensées d’homme.
Avec son metteur en scène et complice Christophe Dutheron, le réalisateur, le poète et comédien, Pierre Richard se livre depuis près de dix ans dans des solos autobiographiques : Après « Détournement de mémoires » et « Franchise totale », voici son troisième opus.
Authentique, ce solo puise son matériau dans des extraits de films, projetés, rejoués, commentés, détournés. Equilibriste, il danse entre images du passé, peuplées de camarades croisés et ses souvenirs d’aujourd’hui. Il parle de Carmet, Depardieu, Yves Robert, Mireille Darc, Gérard Oury, Francis Veber. Il évoque La Chèvre, Le Grand Blond, Les Malheurs d’Alfred, Les Fugitifs, Alexandre le bienheureux, Le coup du parapluie, Le Distrait…
Il raconte les rencontres, les accidents, les rêveries, les cauchemars. Et le temps qui reste, dont il faut profiter d’urgence. A soixante-dix-huit-ans, Pierre Richard joue les funambules entre sa fantaisie pure et la vérité dévoilée.
Entre rires et émotions, il livre, aux spectateurs privilégiés, mille aventures au gré des caprices de sa mémoire.