Danse tout public
10 ans du Festival Hoptimum
En collaboration avec 
Vendredi 10 & Samedi 11 avril
L'Escale (Anciennement Salle de Fêtes)
Terre de hip hop, la Seine-et-Marne, depuis le début des années 80, voit éclore et s’affirmer de nombreux talents, dans la danse, le graff, le rap ou le djing…
En 2005, pour faire écho à ce dynamisme, valoriser ces talents et ouvrir la scène seine-et-marnaise à des artistes venus d’ailleurs, Act’art a créé Hoptimum. D’abord festival de danse hip hop, Hoptimum s’est progressivement ouvert au rap puis, plus récemment, au graff et à toutes les formes de culture hip hop. Hoptimum propose des rendez-vous originaux, spectacles, battles, expositions, imaginés et organisés avec les théâtres, les centres culturels et les services jeunesse des villes partenaires.
En bientôt 10 années, outre de nombreux talents de la scène française ou européenne, Hoptimum aura accueilli des artistes de nombreux pays. Parmi eux, la Cie Indigenous Dance Academy ou la graffeuse Faith 47, venus d’Afrique du Sud, les compagnies de danse Membros, Som Do Movimento et Sonia Destri, ou les graffeurs Acmé et Eco, venus du Brésil, ou encore le graffeur DaLeast, venu de Chine… autant de personnalités artistiques dont les Seine-et-marnais ont pu découvrir et apprécier le talent.
Photos
PROGRAMME
Soirée concert / musique électro
vendredi 10 avril (programmation à venir)
Soirée danse hip-hop / contemporaine
samedi 11 avril
Lac des Cygnes version hip hop d’Ibrahima Sissoko
11 danseurs hip-hop sur la musique originale de Tchaïkovski
Nibiru de Soria Rem et Mehdi Ouachek
Chorégraphie pour 7 danseurs – Création Hoptimum 2014